Lac du Jaunay

Publié par

Le Lac du Jaunay est un vaste espace naturel protégé de 114 hectares qui borde le Village la Guyonnière. Il est très réputé pour la richesse de sa vie sauvage. C’est en effet un lieu de passage très apprécié par certains oiseaux migrateurs et ses rives abritent bien des espèces animales qui feront le bonheur des photographes : rainettes vertes, hérons cendrés, martin-pêcheurs, colverts, loutres, chouettes hulottes, etc. Tout autour du lac, des panneaux vous donnent des explications sur la vie sauvage. La passerelle observatoire située au Moulin des Rochelles, à la Chapelle Hermier, est un excellent point d’observation de la vie sauvage.

Pour découvrir la faune et la flore du lac du Jaunay, 6 sentiers de randonnée permettent de parcourir la région, dont 1 qui fait le tour du lac ponctué d’aire de pique-nique. Plusieurs fois par semaine, je vous propose de m’accompagner, ainsi que mes fils Thys et Piet, sur ces sentiers lors d’un jogging matinal de 10 kilomètres ou pour des sorties VTT de 35 kilomètres.

La Vallée du Jaunay from Le Moulin à Pixels Productions on Vimeo.

Le lac est également très apprécié par les pêcheurs. On peut y pêcher toutes sortes de poissons dont le brochet, le sandre, le rotengle, la carpe, la perche, etc.

Le lac fera également le bonheur des familles avec ses activités nautiques. Sur ses rives vous trouverez en effet des zones de loisirs où vous pourrez louer des canoës, des pédalos, des bateaux à voile, etc. La baignade et les bateaux à moteurs sont interdits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *