Les cascades du Tendon

Publié par

A côté du village du Tendon, non loin de Gérardmer, vous trouverez la plus haute chute d’eau des Vosges. Au cœur d’une épaisse forêt, le torrent du Scouet se jette depuis une hauteur de 35 mètres et, en 3 sauts, crée la Grande Cascade du Tendon. Environ un kilomètre plus loin, il dévale à travers les rochers et compose la Petite Cascade du Tendon, moins hautes mais tout aussi jolie que sa grande sœur. Les deux cascades sont rattachées par un sentier de randonnée à travers les bois. C’est une agréable marche, facile, même avec des enfants. Si toutefois vous ne souhaitiez pas marcher, des calèches vous emmènent d’une cascade à l’autre.

Au dessus de la Grande Cascade du Tendon vous attend un étang avec un café et une restaurant où savourer un rafraîchissement. Un endroit idéal pour un pique-nique en pleine nature.

La meilleure solution pour visiter la cascade du Tendon est de se garer sur le parking de la petite cascade et de marcher jusqu’à la grande cascade. Prenez donc le temps de savourer une boisson ou un café et revenez à la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *