Les plus belles plages à proximité des campings C’est si Bon

Les CAMPINGS C’EST SI BON se répartissent partout en France. Certains à l’intérieur des terres, d’autres en bord de mer ou à proximité des plages, que ce soit en Bretagne, en Vendée, dans les Landes, dans le Languedoc ou en Baie de Somme. Voici quelques suggestions de plages à découvrir à proximité de nos campings en France.

Le Crotoy, une plage tournée vers le Sud pour vos vacances en Baie de Somme

Les plages de la Baie de Somme sont très variées. A quelques minutes seulement du camping C’est si Bon le Château les Tilleuls, vous trouverez aussi bien la plage de galets de Cayeux-sur-Mer avec ses traditionnels cabines de plage, la plage du Hourdel qui abrite la plus grande communauté de phoques de France ou encore la plage de Fort-Mahon réputée pour la pratique du char à voile. Si nous devions toutefois en garder une pour un après-midi en famille, ce serait sans doute la plage de sable du Crotoy, la seule plage exposée au Sud en Baie de Somme. Outre le charme de ce petit port de pêche, à marée basse sa plage se prête idéalement aux promenades à pied ou à cheval, mais aussi à la pêche à pied.

Les plages des Côtes d’Armor proches de votre location en Bretagne

Le camping C’est si Bon le Bocage du Lac se situe à Jugon-les-Lacs, à l’intérieur des terres de Bretagne, dans les Côtes d’Armor. A seulement 25 minutes du camping, nous vous conseillons les plages de Saint-Jacut-de-la-Mer. Ce petit bourg tout en longueur s’étend en bord de Manche sur la presqu’île qui porte son nom en face de Saint-Cast-le-Guildo. Autrefois port de pêche à la raie et au maquereau, aujourd’hui charmante station balnéaire. Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de plages : Saint-Jacut-de-la-Mer en compte 11 ! Bien qu’elles aient toutes leurs attraits, s’il fallait en choisir une nous vous conseillerions la plage du Rougeret, au Nord de la presqu’île. Elle offre une vue superbe sur l’île des Ebihens. A marée basse l’île est d’ailleurs accessible à pied.

Depuis notre camping en Vendée, découvrez les vastes plages de sable de Vendée

Si le camping C’est si Bon Village la Guyonnière se situe en retrait du littoral, il est toutefois à quelques minutes seulement des plages de Vendée. Les plus proches du camping sont les plages de Brétignolles-sur-Mer (10 minutes) qui alterne criques, plages et dunes, et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (20 minutes). La plage la plus réputée est cependant celle des Sables d’Olonne. Destination idéale pour les familles qui souhaiteraient s’adonner aux sports nautiques comme la voile ou le jet ski. Vous aurez le choix, entre autres, entre la Grande Plage et ses 3 kilomètres de sable fin, le bassin Domberet, véritable piscine d’eau de mer au charme inégalable, ou la plage de l’Aubraie, une plage plus sauvage et bordée de dunes.

Camping sur la Côte Atlantique

Vous êtes amateur de surf ? Alors le camping C’est si Bon Eurosol est fait pour vous ! Situé dans les Landes, à Saint Girons Plage, le camping Eurosol se trouve à une centaine de mètres de la plage de Saint Girons et de l’océan Atlantique. Vous pouvez rejoindre la plage de puis le camping à pied ou en vélo en suivant la piste cyclable qui relie le camping et la station balnéaire avec ses restaurants, boutiques, marchands de glace, etc. Adossée à la forêt des Landes, la plage de Saint Girons vous offre plusieurs kilomètres de sable fin. Cette plage baignée par les vagues de est surveillée de mi-juin à mi-septembre. Sur le camping Eurosol, vous pourrez louer des planches de surf pour vous adonner à la glisse.

Vacances les pieds dans l’eau dans le Languedoc Roussillon

Le littoral du Languedoc vous propose des dizaines de kilomètres de plages de sable fin sur les rives de la Méditerranée. Le camping C’est si Bon Cap Soleil se situe à 10 minutes à pied d’une des plus belles plages du Languedoc, à Vias. Cette plage vous offre 5 kilomètres de sable fin propices au farniente, à la baignade et aux activités nautiques comme le paddle, la planche à voile, le pédalo ou encore le jet ski. Idéal pour des vacances en famille dans le Languedoc, les pieds dans l’eau.