Partir en camping avec son chien sur les campings C’est si Bon

Quand vient le temps des vacances, une question se pose souvent. Que fait-on des animaux de compagnie et notamment des chiens ? Les CAMPINGS EN FRANCE C’EST SI BON ont la réponse puisque vos animaux de compagnie sont les bienvenus sur tous les campings C’est si Bon.

Nos amis les chiens

Sur tous les campings C’est si Bon, les chiens sont les bienvenus. Toutefois, sur certains campings C’est si Bon, ils ne sont acceptés que sur les emplacements nus et non pas dans les locations. Pensez à vérifier auprès du camping où vous souhaitez séjourner lors de vos vacances. Suivant que vous logiez en camping ou en location et suivant la période de l’année, vous devrez vous acquitter d’un supplément quotidien.

La majorité des campings C’est si Bon disposent de grands espaces où votre chien pourra jouer en toute liberté avec, parfois-même, des espaces de baignade comme au Château le Verdoyer où les chiens pourront nager dans le l’étang ou aux Genêts avec le lac de Pareloup. Et si vous partez en vacances au bord de la mer, le personnel des campings C’est si Bon saura vous indiquer les plages où vous pourrez vous rendre avec votre chien comme les plages de Brétignolles sur Mer à 11 kilomètres du Village la Guyonnière.

Si vous avez besoin d’un vétérinaire pendant vos vacances en camping, n’hésitez pas à demander à la réception du camping, on saura vous indiquer la meilleure adresse à proximité du camping.

Quelques règles de bonne conduite

Venir en vacances en camping avec son chien est un plaisir, mais cela implique tout de même quelques règles de bonne conduite. Il faut d’abord respecter la législation : le chien doit être tatoué, le carnet de vaccination doit être à jour et il faut respecter les différentes obligations pour les chiens dits « dangereux » de catégories 1 et 2. A noter que plusieurs campings n’acceptent pas les chiens de ces catégorie 1 et 2.

Outre ces règles légales, pour le bien être de tous, quelques règles de civisme sont à prendre en compte lors de vos vacances en camping en France. Il vous sera demandé de tenir votre chien en laisse dans les espaces de vie du camping, de ne pas le laisser seul sur l’emplacement ou dans la location ou encore de choisir les endroits propices aux besoins. Ces règles n’ont pas pour but d’être une contrainte, mais de permettre à tous les chiens de vivre en bonne entente sur nos campings ! Sur tous nos campings, vous trouverez des zones où vous pourrez laisser jouer vos chiens en toute liberté.